Bonjour à tous,
Je viens d'ajouter un nouvel album avec nos photos de notre voyage sur la Côte-Nord.
Voici un bref aperçu de ce que nous avons fait :
3 août : nous sommes partis de Montmagny, croisière à Tadoussac de trois heures pour voir des baleines et le fjord du Saguenay (vive les airmiles, ça nous a rien coûté!) et nous avons dormi sur un magnifique site de camping Mer et Monde, aux Bergeronnes.
4 août : réveil avec l'eau sur les rochers et le souffle de baleines pendant la nuit, demi-journée de kayak de mer, encore avec Mer et Monde (pas de photos malheureusement, mais là aussi on a vu des baleines, dont une (petit rorqual) à environ 10 mètres!) et arrivée à Baie-Comeau où on s'est fait manger par les bibittes!
5 août : pas de temps à perdre, on se rend à Manic-5! 214 km (seulement pour se rendre) de route sinueuse sur la route 389... Le plus gros barrage au monde de son type (avec voûtes et contreforts)! Puis, retour à Baie-Comeau où nous avons passé par le sentier pédestre du Boisé de la Pointe-St-Gilles avant d'aller au restaurant le Boucanier où nous y avons trouvé un excellent plat de fettucini crémeux avec légumes, poulet et saumon fumé!
6 août : journée relaxe, on ne doit se rendre qu'à Sept-îles, (au-dessus du 50e parallèle!) au camping de la Rivière Moisie (à environ 35 km du centre-ville) où nous avons profité de la plage et où Jérôme s'est baigné!
7 août : On part tôt, car on doit prendre le bateau-bus (style de zodiac) à Havre-Saint-Pierre qui nous amène à l'Île Quarry! On était 4 à dormir sur cette MAGNIFIQUE grande île! On a pu y observer la faune (ce qui restait des oursins, crabes, moules et un Tétras du Canada vivant avec une femelle).
8 août : Retour à Havre-Saint-Pierre par le même procédé, puis à Longue-Pointe-de-Mingan (à 50 km de Havre-Saint-Pierre) pour une sieste. Ça ne nous tentait plus de faire encore de la route pour voir la fin de cette fameuse route 138... (prolongement de la 40 sur la Côte-Nord, seule route s'y rendant). Elle se rend plus loin que Natashquan. On s'est payé un bon souper au restaurant : une excellente pizza aux fruits de mer faite maison! La meilleure de notre courte existence!
9 août : lentement mais sûrement, on quitte la Minganie et ses macareux pour se rendre à Pointe-des-Monts (entre Godbout et Baie-Trinité) où un vieux phare (1829) se laisse encore visiter.
10 août : Traversier Godbout-Matane dans la brume... gelato à Cacouna, visite de quelques membres de la famille de Jérôme à Mont-Carmel et retour à Montmagny où nous y avons mangé la bonne pizza de la région.
Bon visionnement!
Marie Eve (et Jérôme)
mercredi 19 août 2009
Inscription à :
Articles (Atom)