Buenos dias !
Nous avons passé une journée très mouvementée ! Tout d'abord, nous nous sommes levés relativement tard afin de pouvoir surmonter le décalage horaire, ce que nous faisons à merveille jusqu'à présent. Après une cure de désinfection pour s'enlever le goût amer de l'avion que nous avions conservé, nous sommes sortis dans la jungle qu'est Barcelone ! Je dis jungle puisqu'ici il y a beaucoup, mais beaucoup de gens ! Les rues sont pleines de piétons et les touristes y sont nombreux ! Ceci ajoute une ambiance des plus agréables à la ville venant y ajouter une espèce de fébrilité rencontrée nulle part ailleurs !
Nous sommes tout d'abord partis en direction du port en suivant une des rues les plus célèbres de Barcelone, La Rambla, afin d'y voir une nouvelle partie de la ville et d'y faire un petit tour de bateau de 1 heure et demie.
Nous avons toutefois, après le petit tour de bateau, fait face à des fermetures de musées ou de place à visiter. Même s'il fait 22 degrés celcius, nous ne sommes pas dans la haute saison touristique et plusieurs places sont en rénovation. Qu'à cela ne tienne, nous sommes partis prendre le métro en direction de la "Passeig Grácia", rue où l'on retrouve plusieurs commerces et où l'activité économique y est très importante. Nous voulons mentionner que nous avons tout de même dîner, comme de bons petits espagnols, à l'heure respectable de 15h30 ! Sur notre chemin, nous sommes tombés sur ceci :
Cet endroit s'appelle la "Casa Batllo" véritable musée sur des oeuvres les plus fulgurantes créées par Antoni Gaudi, célèbre architecte moderniste de Barcelone. La maison, ou devrait-on dire le palais d'une sublime beauté, a été construit au tout début du 20e siècle et nous a fortement impressionnés par sa beauté et son côté d'avant-garde.
Fatigués, nous avons repris le métro en direction de l'appartement de Jordi, dans le quartier gothique, et avons acheté des produits locaux pour que ça nous coûte un peu moins cher dans les prochains jours. Nous sommes tout de même sortis boire un thé dans un minuscule, mais non moins excessivement charmant, café par une nuit tiède, mais chaleureuse, comme om en retrouve à Barcelone en cette saison.
Demain, nous irons voir le parc Güell ainsi que la magnifique, à ce qu'on en dit, Sagrada Famillia. Nous espérons éviter les contre-coups de la grève des chauffeurs d'autobus !
Pour terminer, une photo de la rue où nous sommes vue de jour ! Enjoy ! Buenas Noches !
mercredi 12 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Merveilleux,
C'est ce qui me vient de vous voir aller et découvrir Barcelone.
Et en même temps je puis découvrir Barcelone à travers vous !
La rue du quartier gothique me semble propre...
Francine
xxx
Buenas notches! et tourlou toutou!
Heureux de vous savoir bien arrivés et en forme.
À travers votre texte on sent la fébrilité et l'excitation de la découverte.
Même si c'est fastidieux, continuez de donner des nouvelles de temps à autre, on vous suit!
Gilles
Enregistrer un commentaire