Nous vous écrivons depuis Montpellier ! Ça fait un bout qu'on vous a écrit, mais nous pensons souvent à vous ! Nous aimons beaucoup l'auto, elle se conduit très bien et elle contient pas mal pour une si petite chose ! :-P
Nous allons bien, les hôtels que nous prenons ne sont pas vraiment du luxe, mais nous compensons avec les chambres d'hôtes que nous avons prises et prendrons encore.
Depuis Carcassonne, nous avons traversé l'Aude, le pays Cathare, par de petites routes au nord et nous sommes redescendus jusqu'ici, à Montpellier.
Nous avons de magnifiques petits villages, dont l'un encore plus pitoresque selon nous que Carcassonne, Cordes-sur-ciel. Imaginez-vous Carcassonne, en un peu plus petit, mais perché en haut d'une montagne et entouré de plaines. 
Ensuite, nous sommes allés dans un superbe gîte où nous y avons trop mangé tellement c'était bon. C'était un repas typique du Languedoc avec du vin en barrique excellent, directement de chez le producteur, vin de la région du Gaillac.
Les villages ici sont plus rapprochés et plus condensés que par chez nous.
Hier, nous sommes allés voir le canal du Midi. Beau petit canal tranquille où l'on peut y marcher paisiblement.
Cette semaine, nous allons en provence, Avignon (deux nuits dans un hôtel) et ses alentours (trois nuits dans un gîte à Monteux, près de Carpentas et une nuit dans un autre gîte à Aix-en-Provence où Pierre et Louise sont déjà allés).
Nous vous donnerons des nouvelles dès que possible,
à bientôt!
Jérôme et Marie Eve
4 commentaires:
a avignon, ne manquez pas le pont (dhu! comme la chanson!) et oui, le vin est meilleur en France, c'est pas des farces ;)
Bonjour vous deux,
Comme nous vous envions de faire ce voyage! Ça nous rappelle de beaux souvenirs.
Lise et Gilles
Je suis contente de vos belles découvertes de la France, c'est beau, c'est....étonnant, resplendissant.
Et la bouffe....ils l'ont, même dans les petits coins reculés. Je dirais même surtout à l'extérieur des grands centres.
Vos commentaires, carte postale, sont appréciés.
A bientôt!
Francine et Pierre
Êtes-vous perdus?.... Je vais voir souvent si j'ai de vos nouvelles. Vous avez probablement de la difficulté à trouver des cafés internet. Petit truc.... allez dans les bibliothèques des villes que vous rencontrez. Ils ont toujours une section pour les ordi et c'est plus calme que dans les cafés Internet. En demandant au kiosque touristique, on vous donne les coordonnées.
Au plaisir de vous lire
Louise
Enregistrer un commentaire